3 OCTOBRE 2015

2000€ pour HABITAT & HUMANISME

L’objectif du P’tit bazar est de faciliter les échanges entre les familles grâce à des bourses aux vêtements, de leur permettre d’acheter des objets de qualité à petits prix, tout en aidant une association par le produit de la vente.

Celui de Habitat et Humanisme est de permettre l’accès des personnes seules et des familles en difficulté à un logement décent à faible loyer, tout en les accompagnant sur le chemin de l’acquisition de l’autonomie.

Unies par une même volonté d’aider les plus défavorisés, nos deux associations ont très vite sympathisé et ont œuvré tout au long de la vente du 3 octobre 2015 dans la bonne humeur !

 

Nous avons été admiratifs, tant de la parfaite organisation de l’événement que de l’enthousiasme et de l’efficacité des organisatrices. Lorsque les acheteurs attendent l’ouverture des portes à 11h précises, tous les articles étiquetés sont rangés par catégorie et un stand Habitat et Humanisme est dressé pour faire connaître l’association aidée aux visiteurs. Tout est prêt pour que cette vente soit un geste fraternel et solidaire.

 

Toute notre gratitude va à l’équipe du P’tit Bazar pour avoir choisi et aidé notre association, et aux vendeurs et aux acheteurs pour leur participation à cette 10e édition qui a été un succès. L’émotion est vive lorsqu’une promesse de don de  € 2.000,00 nous est faite en fin de journée …

Cette somme servira à accompagner les personnes logées dans les deux résidences sociales de Gex, Château Gagneur et La Fontaine, dans un premier temps en organisant des événements collectifs pour tisser des liens sociaux, rompre l’isolement et favoriser le retour de l’estime de soi.

 

Une fête de Noël pour les résidents a été organisée le 10 décembre 2015 et elle a réuni 17 adultes et 11 enfants autour d’un buffet. Une boîte de chocolats a été offerte à chacun et chaque enfant a reçu un cadeau. Les sourires des résidents et les yeux brillants des enfants pendant cette soirée conviviale font tellement plaisir à voir que d’autres rencontres autour d’une galette des rois en janvier 2016 et d’une raclette en mars 2016 sont déjà programmées

 

De tout cœur, un grand merci à Claire, Ségolène, Clarisse et Caroline, ainsi qu’à tous les partenaires du P’tit Bazar.

 

Yolaine, pour Habitat et Humanisme

www.habitat-humanisme.org

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
stand HH

Stand Habitat&Humanisme